Les différents types de tondeuses à cheveux

0
Les différents types de tondeuses à cheveux

Commercialisé partout, la tondeuse à cheveux est disponible en plusieurs types. C’est aussi pareil pour ses équipements, ils sont de plus en plus nombreux. Que ce soit homme ou femme, tout le monde l’utilise à présent. Chacune d’entre elles dispose de leurs moyens d’alimentation. Elles ont chacun leur avantages ainsi que leur points faible.

Les tondeuses sans fil

Elles sont rechargeables, d’une manière générale. Ce genre de tondeuse est muni d’une batterie, qui peut être rechargé par différent moyen : à partir d’un secteur ou d’un socle de charge. Généralement, après une à une heure et demi de charge, elles peuvent avoir une autonomie de 40 à 50 minutes. Cela dépend de la qualité de l’appareil, en choisissant un appareil haut de gamme vous pouvez avoir plusieurs minutes d’autonomie. Prenons par exemple le modèle REM-HC5810 de la marque Remington, une tondeuse qui s’alimente à partir d’un secteur. Ou encore la tondeuse avec socle de charge Gleading surker.

Les tondeuses filaires

Puis il y a les tondeuses avec fil. Évidemment, il ne marche donc que si vous la brancher sur une prise électrique. Moins pratique que les sans fil, avec les tondeuses à fil  vous n’avez aucune crainte d’avoir une panne. Tant qu’il y a du courant vous pouvez toujours les utiliser. C’est le cas du Babyliss Pro FX685E V-Blade.

Autres types de tondeuses

Vous pouvez également trouver d’autres fonctionnalités ou caractéristiques qui différencient les tondeuses à cheveux. Elles se distinguent grâce à ces différents systèmes que les concepteurs intègrent dans chaque appareil. Comme le système ergonomique «  Soft-Touch Grip » du Panasonic ER-GP80. Il y a aussi ceux qui subissent une importante évolution technologique, telle que le modèle REM-HC5810 de Remington.

Suite à cet article, nous vous proposons également de découvrir des tondeuses que nous avons déjà testées. Vous aurez des avis plus affinés.

 

LEAVE A REPLY