Les exercices de musculation pour travailler les avant-bras

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Les exercices de musculation pour travailler les avant-bras

Les muscles avant-bras sont parfois négligés par certains bodybuilders, sauf en cas de retard, alors qu’ils sont tout aussi essentiels que les autres groupes musculaires. Pour muscler ainsi ces zones, nous proposons au travers de cette rubrique des exercices de musculation permettant de les travailler.

Pourquoi se muscler les avant-bras ?

Même s’ils semblent moins intéressants que les autres, les muscles des avant-bras restent les plus visibles. Alors, il est très indispensable de les renforcer indépendamment. Certains bodybuilders pensent que cette partie est déjà sollicitée durant les exercices de musculation pour les bras ou les dos. Mais ce n’est pas tellement suffisant pour les rendre plus esthétiques et imposants. Sachez que les avant-bras jouent un rôle primordial en force athlétique, surtout pour les travaux de biceps, de triceps ainsi que la tenue de la barre dans d’autres mouvements.

En fait, les avant-bras sont formés d’un seul muscle et de nombreux petits muscles aux structures différentes. C’est qui fait que leur développement ne se réalise pas de la même manière. Des fois, ces parties ne sont pas travaillées convenablement par rapport aux autres, et elles doivent être traitées en plus. A l’issue, les avant-bras sont forts et volumineux, ce qui optimise les performances en musculation.

Les différents types d’exercices pour se muscler les avant-bras

Avoir des avant-bras bien musclés et puissants garantit le bon déroulement des exercices de musculation . C’est un moyen idéal pour les bodybuilders de gagner en performance le plus rapidement possible, d’où des meilleurs résultats. Souvent, les exercices de musculation classiques ne sont pas assez pour déployer la force, d’où la nécessité d’un travail spécifique des avant-bras. Ceci permet d’éviter de ralentir dans les autres programmes auxquels les pratiquants se sont engagés.

Les flexions des poignets avec la barre se révèlent être l’un des exercices qui peuvent aider les personnes disposant des avant-bras en retard, notamment les muscles fléchisseurs. Ce sera encore mieux avec leur variante aux haltères, une version intéressante pour faire un mouvement plus naturel. C’est une alternative parfaite pour préserver les bodybuilders des douleurs aux poignets.

Les extensions de poignets à la barre ou aux haltères sont aussi attirantes pour équilibrer la partie externe de l’avant-bras. La variante aux haltères concède un mouvement plus spontané et efficace. Sinon, il est aussi envisageable de pratiquer le Curl Zottman pour viser les muscles avant-bras et les biceps tout en tonifiant le poigne.

La fréquence et le volume d’entraînement pour muscler les avant-bras

Se muscler les avant-bras n’est pas tellement difficile par rapport aux autres mouvements. Néanmoins, il faut choisir les meilleurs exercices et respecter certaines règles pour maximiser les résultats. Parmi les points importants à tenir compte, il y a la fréquence et le volume d’entraînement. Il n’est pas nécessaire de faire des mouvements intensifs tout au long de l’année. Le travail se réalise petit à petit et par cycle. Débutez le programme par des séances plus modérées, puis augmenter les entrainements au fur et à mesure. Les muscles des avant-bras récupèrent rapidement mais des repos se révèlent quand même utiles avant de vous lancer dans une nouvelle étape.

 

Malgré le fait que l’exercice de musculation des avant-bras ne constitue pas une priorité, il reste important, surtout en cas de retard. Avec cet article, vous n’avez plus aucune difficulté de rattraper cette faille, si toutefois vous voulez entraîner vos avant-bras.

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