Un climatiseur mobile silencieux : comment ça marche ?

0
Un climatiseur mobile silencieux : comment ça marche ?

Un climatiseur mobile silencieux

Un climatiseur mobile est un appareil qui envoie de l’air frais ou chaud (ça dépend de son type) pour vous rafraichir pendant la saison chaude ou pour vous réchauffer durant l’hiver. Il est donc très utile dans la vie quotidienne. En ce moment, il y a des climatiseurs mobiles qui ne génèrent pas de bruit, c’est-à-dire silencieux. Mais comment ça marche ? Nous allons répondre à cette question dans cet article.

Comment fonctionne-t-il ?

Un climatiseur mobile silencieux utilise un système très particulier. Mais avant tout, vous devriez savoir que la plupart des climatiseurs mobiles sont monobloc, c’est-à-dire produit de l’air froid là où il trouve de l’air chaud.

Cet appareil fonctionne donc comme suit : il capte de l’air chaud, le transforme en air froid et  enfin, évacue le surplus d’air chaud durant la production d’air fraiche vers l’extérieur à l’aide d’une sorte de bouche d’aération ou d’un tuyau qu’il faut placer à l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre.

Pourtant, il y a des modèles qui ne possèdent pas d’évacuation, on les nomme « refroidisseur » ou encore « rafraichisseur ». Ils  utilisent le principe « hydrocooling » ou « par évaporation ». Pour cela, il aspire l’air chaud se trouvant dans la pièce à l’aide d’un ventilateur et  le transmet dans un tampon humide qui va le transformer en air bien rafraichi. Ce tampon peut être un récipient d’eau, un cave à glaçon ou encore un pain de glace. Mais peu importe son contenu, il faut les changer régulièrement.

Bref, que ce soit un climatiseur mobile silencieux avec ou sans évacuation, le fonctionnement est très simple : capturer de l’air chaud et le converti en air bien frais. Vous savez maintenant comment ils fonctionnent alors il ne vous reste plus qu’à acheter celui qui vous convient.

LEAVE A REPLY